CONSULTATION avec


Un MEDECIN TIBETAIN


Docteur TEINLAY LÂ TROGAWA



Du 22 au 26 octobre 2019


Au centre Aroura les 22/23/26/27/28/29 octobre

A Bordeaux les 24/25 octobre


à L’association de Cours les Bains - Centre Aroura -

Prise de RDV : contacter Patricia Beaudeau au 06.28.28.89.09

ou par mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Renseignements pour l'hébergement au Centre, contacter Vanessa au 05.56.25.41.52



L’Association est honorée de recevoir le Docteur Teinlay TROGAWA, disciple de Kyabje Dr. TROGAWA RINPOCHE, détenteur des Enseignements de la médecine Tibétaine.

Des entretiens avec le médecin seront possibles avec une étude des pouls et la prescription de conseils d’hygiène de vie et de remèdes à partir du 22 octobre jusqu’au 27 octobre 2019 au siège de l’association uniquement sur Rendez-vous de 9h à 13 h et de 16h30 à 18h avec la présence d’un interprète Anglais/ Français.

Teinlay Là TROGAWA a été formé et diplômé à l’école de médecine Tibétaine de Darjeeling (Inde) dans la pure tradition de « l’ Ecole Chagpori » de Lhassa (Tibet).

Il s’agit d’une médecine traditionnel holistique millénaire à l’instar de la médecine chinoise ou Ayurvédique, elle puise ses racines dans les enseignements sacrés donnés par « Sangyé Menla » le Bouddha de la médecine. En résumé la médecine tibétaine soigne et équilibre les 3 humeurs (« le vent, la bile, le flegme ») qui régissent l’harmonie du corps et de l’esprit.

Elle apporte des diagnostics très précis sur chaque organe avec la très classique « prise des pouls », l’examen de la langue et des urines. La prise des 18 pouls aux 2 poignets, permet de détecter les énergies des souffles subtils du patient dans chaque organe du corps. Elle est très précise dans le diagnostic et le traitement du « terrain » dans le cadre des maladies chroniques et circulatoires, les maladies métaboliques et dégénératives, les cancers, les maladies dysimmunitaires et les maladies psychiatriques.

Les remèdes utilisés sont préparés par le médecin lui-même avec des plantes médicinales de l’Himalaya et des minéraux, puis consacrés par des prières.

Tout l’ensemble rééquilibre les humeurs et permet aux patients de retrouver l’harmonie et le chemin de la santé.

Pour tout renseignement ou prise de Rendez-vous contacter Patricia Beaudeau au 06.28.28.89.09 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le montant de la consultation est de 50 euros, les pilules tibétaines fournies par le médecin sont à régler en plus selon le nombre de pilules prescrites et la durée du traitement.


Puisse notre gratitude envers ces êtres aboutir à la sauvegarde de cette précieuse médecine !



L'école de Médecine Tibétaine que nous soutenons a été reconstruite en Inde à Darjeeling en 1996, “CHAGPORI INSTITUTE” est reconnu par le Grand Concile Indien du Ministère de La Santé et a déjà formé huit promotions d'Amchis. Cette reconnaissance est une grande distinction pour l'école ainsi que l'agrément de la Grande Pharmacie de Silugara qui est une réussite en terme de technicité, de qualité des médecines et produits à base de plantes de l'Himalaya!

Si vous souhaitez plus d'informations sur la médecine Tibétaine, toutes les activités et l'évolution de CHAGPORI sont sur le Site web: https://chagpori.org/


Une Vidéo nous offre le souvenir de la Cérémonie du Jubilé de l'école en décembre 2018 où nous étions présents:       https://youtu.be/3A_riqarfxM